Quelles sont les montres préférées des séniors ?

Aujourd’hui, l’avancée technologique permet davantage de prévenir les éventuels dangers liés notamment à la santé. Avec les différents modèles de montres vendus au marché, tout le monde a sa part du gâteau : du plus jeune âge jusqu’au plus âgé. Certains modèles sont conçus pour leurs beautés, leurs esthétiques ainsi que pour donner l’heure. Tandis que d’autres sont fabriqués avec plus d’option, tels que les types de montre pour senior (comme le modèle connecté). Toutes les montres ont des valeurs inestimables pour leurs porteurs. Découvrez en quelques clics tout ce que vous devez savoir sur les modèles de montre pour senior.

La montre connectée : un accessoire utile pour les seniors

Dans l’ère du temps et tout simplement design, la montre connectée est une véritable innovation, étant un des modèles les plus utilisés par les personnes âgées. En plus de son esthétisme épuré, elle est dotée de plusieurs fonctionnalités telles que le détecteur de chute, le GPS, la télé assistance, ou encore la surveillance cardiaque. Par conséquent, elle représente un moyen sûr pour aider les personnes en cas d’accident ou autres événements. Étant une montre pour sénior, le modèle connecté est intelligent et peut être également programmé pour les prises de médicaments ou les rendez-vous. Pour terminer, la montre connectée est associée au téléphone portable via une application et l’utilisateur peut ainsi effectuer des appels et recevoir des messages.

La montre mécanique pour un look rétro

N’ayant jamais été démodé, la montre mécanique est un bijou toujours aussi fascinant. Afin d’avoir un look rétro et pour se remémorer les souvenirs d’antan, le modèle mécanique est une valeur sûre pour les personnes âgées. Dépourvue de piles ou de batteries, cette montre pour senior doit être actionnée manuellement et quotidiennement pour fonctionner (en tournant le cadran). Cependant, il existe actuellement des modèles mécaniques à remontage automatique. Pour ce faire, il faut juste effectuer un mouvement du poignet.

La montre horlogère : tout simplement élégants !

Le modèle de montre le plus répandu et le plus en vogue est l’horlogère. Ce type de montre pour senior représente l’élégance dans toutes les circonstances. Cependant, pour garantir l’effet chic et branché, les modèles haut de gamme sont à privilégier. Les fonctionnalités sont distinguées selon le prix et le modèle choisi. En outre, vous pouvez opter pour un bracelet en or, en argent ou en cuir. Pour terminer, étant estimées comme montres de luxe, les horlogères mettent en valeur inéluctablement le propriétaire.

Quelle est la durée de vie d’une montre ?
Comment bien choisir sa montre ?