Cuir ou argent : quel est le bracelet le plus pratique ?

La montre est un accessoire qui va pour toute personne et qui rend votre poignet plus élégant. Pourtant, le choix de son bracelet ne doit pas faire au hasard parce que c’est celui-ci qui fixe votre garde-temps. Alors, découvrez dans cet article quelques conseils importants pour mieux choisir votre bracelet.

Le bracelet en cuir

Le bracelet d’une montre en cuir est le plus connu et la plus tendance en ce moment. Il est aussi agréable à porter et plus confortable. Donc, si vous voulez offrir le confort à votre poignet, c’est le bon choix. Le cuir est également idéal pour la ville et se porte bien pour un dimanche à la campagne. Cependant, il existe de nombreux cuirs différents comme celui de veau, de crocodile, Autriche, bœuf… Il y a aussi le cuir végétal qui est obtenu à l’aide d’un tannage réalisé à base de chrome. Alors, vous devez bien trouver les meilleurs matériaux en cuir parce qu’il en a ceux qui ne sont pas résistants à l’eau et qui provoquent parfois de l’allergie pour quelques personnes.

Le bracelet en argent, en or ou en acier

Le bracelet métal est très populaire sur le marché ces derniers temps et il a du succès en joaillerie. Il n’y a pas de mieux que le métal pour ajuster avec le boîtier lui-même métallique. Donc, qu’ils soient en argent ou en acier, ils donnent de la continuité avec la montre qu’ils accompagnent. De plus, l’argent est idéal sur le côté d’esthétique. Il est aussi plus résistant, plus étanche et une fois bien ajusté, il est plus confortable même si vous le portez au quotidien. Pourtant, comme toute chose, il a besoin d’un entretien régulier pour qu’il dure encore longtemps.

Comment entretenir le bracelet de votre montre ?

Que ce soit pour le bracelet de montre en cuir ou argent, ils ont besoins d’un entretien pour les préserver toujours en bon état. Surtout le cuir qui a tendance à vieillir et qui perd sa souplesse en se desséchant. Vous pouvez utiliser des produits spécialement pour le cuir pour l’entretenir. Il y a par exemple la graisse de cuir, le spray et le lait démaquillant pour le cuir. Ces produits sont comme une protectrice du bracelet de votre montre. Vous pouvez aussi utiliser les techniques de grand-mère pour le faire (vinaigre blanc ou savon de Marseille…). Quant au métal (argent, or…), ils sont faciles à nettoyer, vous pouvez juste opter pour un nettoyeur ultrason pour avoir un nettoyage efficace.

Quelle est la durée de vie d’une montre ?
Comment bien choisir sa montre ?