Quelle montre automatique pour femme choisir ?

montre automatique

Publié le : 03 février 20216 mins de lecture

Si vous vous y connaissez en montres, vous êtes le mieux placé pour savoir que les modèles automatiques connaissent une ascension fulgurante ces dernières années. C’est à croire que les femmes aiment également les belles mécaniques qui viennent orner leur poignet. Si vous pensez que seule la gent masculine s’intéresse à ces modèles, vous êtes complètement en tort. Les ladies les apprécient de plus en plus. Ces belles montres feront-elles une idée cadeau par excellence ? Effectivement, il reste à choisir le modèle qui ressemble le plus à sa future propriétaire.

La montre femme automatique en quelques mots

Avant tout, vous n’êtes pas sans savoir que les montres sont devenues un accessoire de mode incontournable, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Pour un brin d’élégance, on n’oublie jamais de la porter au poignet. D’ailleurs, la différence est tout de suite visible avec un tel accessoire d’ornement au bout du bras. Les plus mordues n’hésitent pas à composer leur propre collection. Si tel est votre cas, il faudrait encore compléter votre sélection en optant, cette fois-ci pour un modèle automatique. En effet, une montre femme automatique diffère largement des autres modèles et plus particulièrement des modèles classiques en raison du fait qu’elle fonctionne par elle-même et se remonte sans votre intervention. Plus précisément, les mouvements que fait votre poignet tout au long de la journée activent son mécanisme d’où sa particularité appréciable. Ainsi, la montre remontre constamment dès que vous avez tourné la couronne. Ce qui n’est pas pour autant le cas si vous ne la portez pas pendant 24 heures. Il s’agit donc d’une montre à la fois économique, intelligente et écologique. Pour information, elle possède une durée de vie nettement plus longue par rapport aux modèles traditionnels. Cela dit, rendez-vous directement sur la toile, auprès d’une boutique spécialisée en ligne pour trouver la montre automatique femme adaptée à votre budget, aux goûts et aux préférences de son destinataire.

Sur quels critères se baser pour choisir une montre automatique ?

Depuis la popularisation de ce modèle, différents designs et styles apparaissent sur le marché. C’est une situation qui rend le choix plus complexe et plus sophistiqué. Pour choisir celui qui vous convient le mieux, il vous est conseillé d’établir une liste de critères qui vous serviront de base, à commencer par le type de mécanisme. À ce propos, il existe en général deux types de mécanismes. Il y a d’un côté le mécanisme manuel qui comme son nom l’indique doit être remonté de temps en temps grâce à une molette. De l’autre côté, vous avez le mécanisme à ressort qui utilise l’énergie de votre poignet pour se recharger. Après avoir tenu compte de ce mécanisme, il vous est recommandé de vous attarder sur les dimensions du boîtier. En fait, les montres automatiques ont souvent un boîtier plus volumineux. Pour une montre automatique femme, il est bel et bien possible de tomber sur un modèle de taille moyennement grande. Cependant, elle sera forcément plus volumineuse que les montres quartz. En outre, il vous appartient par la suite de choisir le verre du cadran. Vous pouvez dans ce sens laisser libre cours à vos goûts et à vos préférences pour trouver le meilleur modèle. Pour information, vous avez le choix entre un verre acrylique qui est le moins onéreux de tous les verres et le verre minéral. Ce dernier est aujourd’hui le plus répandu avec une belle transparence et une bonne dureté. Si vous avez un budget plutôt large, vous allez certainement succomber au verre saphir qui est le plus cher de tous et qui est également le plus résistant.

Les autres détails à prendre à compte

Une montre automatique femme est différente de par le fait qu’elle est souvent plus chère que les modèles quartz. Cela ne signifie aucunement que vous allez vous ruiner avec un modèle qui vous coûtera une petite fortune. De plus, elle existe en plusieurs gammes et plusieurs marques. Il vous appartient ainsi de choisir le modèle à la limite de votre budget. Après tout, d’autres détails peuvent déterminer le prix de la montre, à l’exemple du niveau d’étanchéité. Certes, ce n’est pas le seul élément qui compte mais il pèse énormément sur la balance. Quoi qu’il en soit, les montres automatiques possèdent un niveau d’étanchéité appréciable, généralement au moins 5 mètres. À ce critère s’ajoute ensuite la question de design. Effectivement, une femme souhaiterait sans doute recevoir comme cadeau une montre esthétique et ce malgré sa grande taille.

Profiter d’une large gamme de montres pour femmes en ligne
Quelle est la durée de vie d’une montre ?

Plan du site