Découvrez comment prendre la mesure de ses doigts ?

Pour essayer et choisir une bague, on ne peut pas toujours se rendre dans une bijouterie. Mais il faut toujours choisir la bonne taille si l’on veut acheter un bijou en ligne ou pour offrir une bague en cadeau. Mais, comment faire pour mesurer ses doigts ?

Comment est définie la taille d’une bague ?

La taille de bague est souvent exprimée en millimètres. Elle est la valeur de votre tour de doigt et aussi la valeur de la circonférence de l’intérieur de votre bague. Donc, si la valeur de votre tour de doigt est de 60 (6 centimètres), la taille de bague est de 60. Et si votre tour de doigt est de 52 (5,2 centimètres), la taille de bague est de 52.

Ce qu’il faut faire pour bien mesurer la gabarit d’une bague

Pour avoir la bonne gabarit de bague ou pour bien mesurer ses doigts, d’abord, il est conseillé de choisir la taille la plus élevée si vous hésitez entre deux résultats quand vous mesurez. Puis, il faut mesurer à l’endroit où le doigt est le plus épais. Souvenez-vous, les dimensions des doigts ne sont pas les mêmes. Notamment, il faut effectuer les mesures en fin de journée.

Bien prendre les mesures de sa bague

Il faut mesurer le diamètre d’une de vos bagues ou la circonférence de son doigt afin de savoir sa taille de bague. Voici quelques astuces pour bien mesurer ses doigts.

D’abord, la technique la plus certaine pour savoir exactement sa taille de bague consiste à se rendre chez un professionnel. En effet, ce-dernier possède les outils nécessaires. Vous serez aussi bien conseiller avec un spécialiste.

Autrement, vous pouvez mesurer le diamètre d’une de vos bagues avec un pied à coulisse ou une règle graduée. Pour ôter la taille, il suffit de multiplier la valeur obtenue par le nombre pi.

Mesurer la circonférence de ses doigts est également une méthode simple à réaliser, à l’aide d’un mètre ruban. Notamment, il faut mesurer la circonférence du doigt à l’endroit où il est le plus épais. Une fois le résultat (exprimé en cm) obtenu, il ne reste qu’à le multiplier par 10.

Enfin, il a la technique de baguier. Pour cela, il faut télécharger et imprimer un baguier. C’est une technique fiable et facile. Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut respecter l’échelle en se basant sur le diamètre intérieur de la bague utilisée. Poser l’une de vos bagues sur le papier, puis comparer le diamètre avec les gabarits du baguier.

Comment choisir la pierre la plus adaptée à sa personnalité ?
Qu’est ce que la lithotérapie ?