Publié le : 07 avril 20224 mins de lecture

Vous êtes des jeunes parents ou futurs parents et vous voulez trouver des méthodes naturelles pour l’apaisement et la protection de votre béé, surtout pour les premiers mois de sa vie ? Vous voulez commencer dès son plus jeune âge à l’accompagner pour son éveil et pour sa croissance ? L’usage des pierres de naissance est une méthode naturelle pour vous aider et c’est sans danger.

Les pierres pour les protections des bébés

Deux sortes de pierres protègent les bébés et nouveaux nés dans la lithothérapie. Pour l’Aventurine dans la protection du cœur du bébé et l’Ambre comme pierre protectrice du nouveau-né. Pour en savoir plus visitez le site suivant : france-mineraux.fr. Effectivement, l’aventurine aide l’enfant dans la prise de l’initiative quotidienne et enlève la timidité. Elle aide à mieux s’exprimer et le calme enfant en l’aidant à contrôler ses émotions vives comme la colère. Elle accompagne aussi la croissance des enfants en la stimulant et soulage même la respiration des enfants asthmatiques en ouvrant les poumons. Pour ce qui est de l’Ambre, elle agit surtout pour les nouveaux nés, car elle possède une capacité qui calme l’inflammation des gencives lors des premières poussées de dents. Elle a une vertu sur les enfants de bas âge pour les maladies courantes et des voies respiratoires. Elle est une bonne protection contre le froid et l’humidité. Elle protège le corps en soulageant aussi les lésions cutanées et les rougeurs, les irritations dermiques, etc.

Les pierres pour la guérison des bébés

Pour la guérison, il y a l’Améthyste. Une pierre de naissance qui agit dans l’esprit des jeunes en acceptant la situation qui se présente. Elle est très appréciée dans la lithothérapie pour sa capacité purificatrice. Cette pierre est conseillée pour les enfants en pleine croissance pour surmonter les peurs et l’angoisse des séparations. Notamment, lors des rentrées à la crèche ou seul avec la nounou, lorsque les parents sont au travail. Elle apporte l’équilibre et en éliminant les énergies négatives autour des enfants ayant des handicaps physiques et mentaux en améliorant et en soignant de façon progressive la maladie. Cette pierre apaise également les douleurs locales causées en cas de blessure ou de brûlure en quelques minutes après l’application. Dans sa fonction, elle calme aussi les douleurs gastriques causées par le stress et donc apaise le sommeil en améliorant la fonction du foie.

Les pierres pour leur développement

Pour le développement et la créativité de l’enfant, deux pierres entrent en jeu, le Lapis lazuli et la Cornaline. La première apporte une vision nette en aidant ces bébés à produire leur perspicacité spirituelle. Elle favorise donc le développement des dons en secouant la conscience spirituelle. Elle possède à la fois des pouvoirs protecteurs et à l’excitation des sens psychiques. Cette pierre de naissance est considérée comme pierre possédant des vertus thérapeutiques pour les cheveux, les yeux et les ongles. La Cornaline quant à elle, aide à contrer les sentiments d’insuffisance et favorise l’amour de soi, l’autosécurité, bref à s’accepter.