Qu’est ce que la lithotérapie ?

La lithothérapie est une façon de soigner par les pierres. À placer dans un endroit ou portées, les pierres auraient de grands bienfaits. Il existe de nombreuses méthodes d’utilisation de la lithothérapie, mais la plus prisée consiste au port quotidien d’une pierre, sélectionnée suivant sa vertu.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

Pour donner une définition de la lithothérapie, sachez que le terme vient du mot grec, comme cela est fréquemment le cas dans le domaine médicinal, les « lithos » voulant dire pierre et « thérapie » qui signifie cure. Il s’agit donc de la méthode qui utilise les pierres en vue de se soigner. La lithothérapie a pour but de soigner au sens large à l’aide d’une pierre afin d’améliorer la santé. Toutes les pierres sont associées à une ou plusieurs facettes de l’état de santé mentale et physique d’un individu. Elles peuvent être portées en bracelet ou en collier c’est-à-dire en permanence ou appliquées sur des points spéciaux lors d’une séance. Ces pierres sont souvent des minéraux précieux ou pierres semi-précieuses sous forme de cristaux. Elles sont souvent travaillées en pierres polies mais peuvent aussi être laissées à leurs état d’origine, c’est-à-dire pierres brutes. Les pierres polies sont plus utilisées en lithothérapie pour leurs aspects pratiques. Ce type de pierre n’abimera effectivement pas votre vêtement si vous la mettez dans votre poche. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site www.france-mineraux.fr

Est-ce que ça marche ?

Les pierres sont utilisées au quotidien depuis la nuit des temps pour fabriquer des outils, allumer des feux, faire de la chasse et notamment pour les besoins de la médecine. Les hommes préhistoriques les maniaient dans le but d’améliorer leurs réflexes, renforcer leur force ainsi qu’améliorer leur fertilité.

Jusqu’ici, il n’existe pas encore d’affirmations scientifiques sur les bienfaits des pierres ni la présence d’une énergie particulière dans les pierres, raison pour laquelle la médecine traditionnelle non conventionnelle qui utilise les pierres est qualifiée de pseudoscience. Certaines personnes estiment qu’il s’agit d’une question de résultat placebo et de ce fait de croyance. Pour mieux faire comprendre, les pierres offrent de bons résultats, à condition d’y croire.

Comment recharger et purifier vos pierres ?

Pour que les pierres maintiennent leurs vertus et soient efficaces, il est nécessaire de les purifier et de les recharger fréquemment. Il faut donc en prendre soin afin qu’elles puissent regagner leurs vertus originelles. Il existe plusieurs façons de purifier et de recharger vos pierres. Vous pouvez par exemple utiliser de l’eau ou juste les laisser au soleil. Pour ce faire, trempez vos pierres dans un bol d’eau déminéralisée afin de les purifier et posez à l’extérieur dans un lieu bien exposé à la lune et aux rayons du soleil pour le recharger.

Comment choisir la pierre la plus adaptée à sa personnalité ?
Comment accorder ses bijoux à sa tenue ?