Comment accorder ses bijoux à sa tenue ?

Les bijoux sont des accessoires phares mettant en valeur votre look et affinant votre style. Ils vous permettent de vous différencier ou bien d’asseoir un style particulier. Un bijou peut accentuer la valeur et la splendeur de la personne qui le porte. Il est très important de prendre en compte vos vêtements avant de choisir les bijoux adaptés. En effet, on ne peut pas porter les mêmes bijoux avec les mêmes vêtements. On doit prendre en compte la forme, le col et la couleur du vêtement. Découvrez dans article comment accorder son bijou à sa tenue.

Les bijoux selon les formes de vêtement

Pour accorder son bijou à sa tenue, les bijoux doivent dépendre de la forme de vos vêtements. Une tenue plutôt ample comme un chemisier boy-friend ou une robe pull requiert quelques réajustements. Les longs colliers et les sautoirs pendentifs correspondent mieux à ce genre de vêtement. Ils apporteront de la féminité et allongeront votre silhouette. Pour un vêtement près du corps, hyper féminine et plein de détails, pensez à mettre de distance entre lui et les bijoux. Par exemple, une robe en dentelle très colorée s’associe bien avec une bague cocktail ou seulement des petites boucles d’oreilles.

Les bijoux selon le col des vêtements

Chaque bijou possède une certaine affinité pour un modèle de vêtement particulier. Les colliers par exemple se portent couramment avec un décolleté de forme rond qui dévoile le buste. Les colliers s’harmonisent également avec les petites boucles d’oreille et le col bardot. Les colliers ras du cou et fins se marient bien avec un crop-top ou un petit haut décolleté. Quant aux sautoirs, ils révèlent votre charme avec un col décolleté en V. les colliers imposants ou superposés, eux, s’associent bien aussi aux cols ras du cou. Pour mieux accorder son bijou à sa tenue, notez qu’un collier met en valeur le col du vêtement.

Les bijoux selon la couleur des vêtements

L’association de couleur joue un rôle très important pour  accorder son bijou à sa tenue. Vous pouvez porter des bijoux en couleurs supplémentaires c’est-à-dire des couleurs complètement différentes des autres bijoux portés ou la couleur de la tenue. Vous pouvez par exemple, vous amusez avec une explosion de couleur sur une tenue neutre. Mais il existe des bijoux qui peuvent s’accorder à n’importe quelle couleur de vêtement. C’est le cas des bijoux en diamant. Porter des bijoux en couleurs vifs avec une tenue blanche, grise ou noire vous permet de personnaliser votre look et de donner vie à la tenue.

Comment choisir la pierre la plus adaptée à sa personnalité ?
Qu’est ce que la lithotérapie ?