Publié le : 14 avril 20203 mins de lecture

Le marché des bijoux continue d’évoluer. De nouvelles tendances, de nouvelles matières et de nouvelles sensibilités arrivent sans cesse. En effet, vous devez prendre en compte votre look avant de choisir un bijou qui vous mettra en valeur. Vous devez également prendre en compte le contexte (vie quotidienne, mariage ou autres). Pourtant, il y a des bijoux tendance qui peuvent s’adapter à tous les événements. Cet article sélectionne les bijoux tendance du moment.

Le bijou coquillage ou personnalisé

Le bijou coquillage est aujourd’hui un bijou tendance. Il se décline maintenant au-delà des bracelets. Le coquillage s’ajuste à tous les styles, on le trouve maintenant sur des bagues, des pendentifs, des colliers et des boucles d’oreilles. Sa forme inspire certains créateurs, on peut alors voir des métaux et des cristaux de la même forme qu’un coquillage. La tendance coquillage a également entraîné la nacre et les perles, qui viennent rehausser les accessoires et les bijoux. La tendance du moment est aussi à l’allégation de soi et à l’égo. Chacun devient sa propre marque avec le bijou personnalisé. Vous pouvez alors promouvoir et afficher votre propre identité tout comme les grandes marques. Les colliers personnalisés, bague-prénom ou boucles d’oreilles à votre nom vous identifient et revêtent différentes formes. En plus, le bijou personnalisé s’adapte à toutes les générations.

Le bijou punk

Cyberpunk ou punk, le bijou noircit et s’acère. Ses formes étonnent, enserrent et intéressent tout le monde. Le punk s’affiche et s’assume aujourd’hui jusque dans les moindres détails. Goût prononcé et transgression des conventions pour les artifices, les bijoux punks reprennent les origines du mouvement éponyme afin de les réinterpréter en finesse et en provocation. Ce genre de bijou se pique de coiffes d’oreilles, de piercing, mais aussi des harnais et des bandeaux oculaires. En plus, la plupart des bijoux punks vont bien aux femmes comme aux hommes.

Le bijou néo bourgeois

Le bijou néo bourgeois est aussi nommé bijou néo parisien. Ce type de bijoux affiche un conservatisme indompté que rien ne peut perturber. C’est le style de la femme légendaire parisienne qui lui insuffle son style indémodable et son aura. L’audace du bijou néo parisien revisite aujourd’hui les grands classiques tels que le tour de cou en perle afin de lui remettre la folie de sa jeunesse. Des perles également pour les puces d’oreille, des camées en bague ou en pendants et des chaines dorées. Le bijou néo bourgeois redonne vie à la légende de la mode parisienne.